15 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Assassinat de Jovenel Moïse: Deux mois après, l’enquête judiciaire toujours dans l’impasse

Assassinat de Jovenel Moïse: Deux mois après, l’enquête judiciaire toujours dans l’impasse

Ce 7 septembre 2021 fait exactement deux mois depuis que le 58èm président de la république Jovenel Moïse a été assassiné en sa résidence privé à Perlerin 5.

Deux mois après le dossier relatif à l’assassinat du président Jovenel Moïse est toujours par devant le cabinet d’instruction. Le juge Garry Orélien a été désigné par le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint Vil après que le juge Mathieu Chanlatte s’est déporté du dossier pour des motifs personnels.
De plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer justice en faveur du président Moïse tout en dénonçant la passivité des autorités judiciaires et policières dans l’enquête.

L’ancienne première dame, Martine Moïse via son compte Twitter continue de réclamer justice pour son mari tout en évoquant le côté discriminatoire de cet acte crapuleux.
L’ancien président Michel Martelly quant à lui croit que justice en faveur du défunt est l’une des plus grandes priorités du peuple haïtien, tout en rappelant quand on sème l’impunité on récoltera l’insécurité.

Pour sa part, le premier ministre, Ariel Henry se dit déterminé à ce que justice soit rendue au président Jovenel Moïse afin que les coupables soient déférés par-devant la justice.
A Port-de-Paix et dans la capitale des partisans du président Moïse ont organisés des mouvements de protestation en vue de réclamer justice en faveur du 58èm président de la république dénonçant que le premier ministre Ariel Henry ne montre aucune volonté afin de faire jaillir la lumière autour de ce crime crapuleux.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,369SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus