Des policiers dont plusieurs à cheval sont déployés sur la frontière américano-mexicaine pour capturer certains migrants voulant fuir la déportation.
La frontière américano-mexicaine était totalement débordée avec un total de 14 mille migrants majoritairement Haïtiens qui veulent entrer aux États-Unis selon le maire de la ville Del Rio Bruno Lozano.
Ils s’étaient installés sous et autour du pont international Del Rio qui sert de frontière entre le Mexique et les États-Unis d’Amérique. Pour y arriver certains ont passé environ 5 mois. Il y eu des femmes qui sont accouchées au cours du voyage pour citer le journal Associed Press.
Le pont international Del Rio est l’un des points fixes stratégiques à travers lequel les migrants de l’Amérique latine sont passés pour se rendre chez Biden.
En réponse à le flux de ces migrants qui viennent du Brésil, du Chili, du Nicaragua, du Venezuela, d’Haïti…, les autorités migratoires américaines ont dû les deporter de leur pays d’origine.Un premier de trois vols organisés est arrivé sur le tamac ce dimanche 19 septembre avec plus de 200 compatriotes.
Par ailleurs, certains migrants veulent fuir la déportation. Sur la page officielle du journal britannique Reuters, plusieurs photos ont montré des policiers à cheval essaient de capturer des migrants avec des cordes. Qui plus est, les autorités mexicaines ne veulent pas aussi les garder sur leur territoire.
Pourchassés par la misère, l’insécurité généralisée, les compatriotes ont dû quitter le pays à la recherche d’une vie meilleure alors qu’ils sont contraints de retourner au pays à cause de leur irrégularité.
Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?