15 C
New York
dimanche, juillet 3, 2022

Diplomatie : Les deux émissaires américains seront en Haïti demain jeudi

Ce jeudi 30 septembre 2021, les deux envoyés spéciaux des États-Unis sont attendus en Haïti. Il s’agit du secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Mr. Brian A. Nichols et le directeur principal du conseil de sécurité nationale pour l’hémisphère occidental, Juan Gonzalez.

Comme annoncé suite à la lettre de démission de l’ex envoyé spécial Daniel Foote, le 22 septembre dernier, deux nouveaux émissaires américain fouleront le sol ce mercredi. Ils auront pour mission de discuter sur des points tels que la migration Haïtienne, Sécurité, soutien et rétablissement après le passage du séisme du 14 août dernier.

Avant d’atterrir sur le territoire haïtien, ils débuteront leur pèlerinage à Miami, Floride, pour entamer les discussions avec les représentants cubano-américains et haitiano-américain.

Par contre, en Haïti du 30 septembre au 1er Octobre, ils rencontreront le premier ministre Ariel Henry, des représentants de la société civile et le ministre des affaires étrangères, Claude Joseph. Ces discussions seront également fixées sur la réalisation des prochaines élections.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,377SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus