15 C
New York
lundi, juin 27, 2022

Dossier Jovenel Moïse: Ariel Henry dans le collimateur de la justice

Dans une correspondance adressée au premier ministre Ariel Henry, le commissaire du gouvernement Bed-Ford Claude invite le chef du gouvernement à répondre aux questions selon son voeu dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Me Bed-Ford Claude a envoyé une invitation à l’encontre du premier ministre Ariel Henry suite à la confirmation de la compagnie téléphonie Digicel relatif aux appels passés dans la nuit de l’exécution entre le Dr Ariel Henry et l’un des présumés auteur intellectuel  de l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Selon la compagnie téléphonie mobile, Dr Ariel Henry et Joseph  Felix Badio ont échangé deux appels dans la nuit du  7 juillet à 4h02 et 4h30 AM. Le premier entretien téléphonique entre les deux compères a duré environ 3 minutes et le second appel 4 minutes et le donné du GPS a localisé le premier ministre à l’hôtel Montanna et Joseph Felix Badio quant à lui se trouvait à Pèlerin 5 le lieu où les assaillants ont exécuté le défunt.

En guise de rappel, plusieurs  organisations dont le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) et l’organisation Politiques Viv Haïti ont pointé du doigt et porté plainte contre le chef du gouvernement dans le cadre de l’assassinat du président Jovenel Moïse survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet, en sa résidence privé à Perlerin 5, par un commando armé se faisant passer pour la DEA.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus