Les discordes continuent de faire poudre au niveau de l’Etat haïtien. Ce mardi 14 septembre 2021, Me Bed-Ford Claude est révoqué à la tête du Parquet de Port-au-Prince par le Premier Ministre actuel, Ariel Henry et remplacé par Me Frantz Louis Juste.
Une journée mouvementée dans l’actualité politique suite à une requête du ministre de la justice et de la sécurité publique (MJSP), Rockefeller Vincent, demandant au commissaire du gouvernement a.i Me Bed-Ford Claude d’interdire au premier ministre Ariel Henry de laisser le pays pour son implication présumée dans l’affaire Jovenel Moïse, ce qui a été appliqué à la lettre par le CG.
Le premier ministre Ariel Henry par la suite a demis le commissaire Bed-Ford Claude de ses fonctions, “pour faute administrative” selon une correspondance de la primature.
En effet, Me Frantz Louis Jules est désigné pour diriger ce poste par le premier ministre. L’installation a été faite cet après-midi par le ministre de l’intérieur Listz Quitel suivant les ordres du chef de la primature.
Parallèlement, les rumeurs laissent croire dans la foulée que le président du sénat, Joseph Lambert va prêter serment comme président provisoire de la république d’Haiti.