Immigration : Un congressman américain souhaite apporter son aide à Haïti

0

L’ambassadeur haïtien aux États-Unis, Bocchit Edmond s’est entretenu avec le congressman américain Jamaal Bowman sur la situation des immigrants haïtiens en situation irrégulière qui tentaient de traverser la frontière américano-mexicaine à Del Rio(Texas).

Les débats ont portés sur la condition des migrants haïtiens en situation irrégulière qui tentaient de traverser la frontière américaino-mexicaine, pourchassés sur le long de la frontière par les gardes côtes américaines. Selon le congressman Bowman, ce pour parler était l’occasion pour eux “de montrer de l’amour et de prendre soin de leur famille haïtienne”. “Les images obsédantes de la frontière doivent envoyer un appel de clairon à faire plus pour Haïti” a réagi le congressman Jamaal Bowman sur le comportement des gardes côtes américaines envers les haïtiens. Mr. Bowman se dit hâte de travailler de concert avec le chancelier haïtien pour “rétablir et guérir la nation haïtienne”.

Le diplomate Edmond Bocchit remercie le congressman pour sa préoccupation préoccuper par la situation regrettable de Haitiens à Del Rio. Il en profite pour féliciter les autorités américaines qui décident de faire lumière sur ce dossier afin de traiter et corriger les dérives.

Par ailleurs, le League of Haitian American Diaspora Alliance Network(LHADAN), à travers une correspondance adressée à l’administration Biden/Harris, s’est montré préoccupé par la situation de ces milliers d’immigrants haïtiens. En effet, la structure a offert 80 hectares de terre aux gouvernements mexicains et américains pour loger ces citoyens en grande difficulté au Texas. Néanmoins, qu’ils(les haïtiens) attendent les décisions de la justice sur leur dossier, et ce conformément aux prescriptions de la convention de Genève, relatives à l’asile dérogatoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici