Le PM Ariel Henry préoccupé par la situation des haïtiens à la frontière américano-mexicaine

0

La situation de plusieurs milliers d’immigrants haïtiens à la frontière Del Rio, au Texas, interpelle le chef du gouvernement haïtien. À travers un tweet fait sur son compte officiel, Ariel Henry se dit prêt à accueillir ces milliers de compatriotes, et promet de leur donner assistance.

“Nous sommes très préoccupés par les conditions extrêmement difficiles dans lesquelles vivent plusieurs milliers de nos compatriotes à la frontière américano-mexicaine” a introduit le PM Henry dans ce tweet.

Se solidarisant à ces compatriotes, il les assure que des dispositions sont déjà prises pou leur offrir un meilleur accueil à leur retour dans le pays. “Ils ne seront pas laissés pour contre” a t-il ajouté.

Cette semaine, le gouverneur de l’Etat du Texas Greg Abbott a ordonné au ministère de la sécurité publique et la garde-côte nationale du Texas d’envoyer du personnel et des véhicules pour fermer six points d’entrée le long de la frontière sud, dans l’unique but de repousser des milliers d’immigrants empruntant la voie clandestine pour fouler le sol américain.

« Le département de la sécurité intérieure prévoit d’augmenter les vols d’expulsion vers Haïti pour dissuader les haïtiens qui accablent del Rio, au Texas, a déclaré à cnn un responsable des douanes et de la protection des frontières » les déclarations du Président Joe Biden rapportés par CNN.

De plus en plus, plusieurs compatriotes fuient leur terre natale, à la recherche d’une vie meilleure dans d’autres pays, et ce dans des voyages clandestins qui peuvent même coûter leur vie. Ce fléau est dégradant pour le pays qui connaît des moments difficiles depuis plusieurs années. La crise continue de s’amplifier sous les yeux des autorités et hommes politiques qui ne défendent que leurs intérêts mesquins, au détriment de cette population assoiffée de vivre comme des vrais humains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici