15 C
New York
samedi, juillet 2, 2022

Le projet de la nouvelle constitution est enfin achevé

Le comité consultatif indépendant a remis le projet de la nouvelle constitution au Premier ministre, Ariel Henry, lors d’une cérémonie organisée à la primature, ce mercredi 8 septembre 2021.

L’élaboration de cette nouvelle constitution a été la mission de l’ancien président Jovenel Moïse assassiné en sa résidence privée le 7 juillet dernier.

L’un des membres du CCI, Me Mona Jean a remis le projet de la nouvelle constitution au Premier ministre Ariel Henry lors d’une cérémonie officielle à la résidence officielle du Premier ministre. Le secrétaire général du palais national Agr. Lyonel Valbrun a lui aussi reçu le document.

Le Premier ministre Ariel Henry a félicité les membres du CCI pour l’aboutissement de ce projet, tout en sollicitant le support de tous les secteurs afin d’adopter cette nouvelle constitution. Le chef du gouvernement se dit attristé du fait que le président Jovenel Moïse n’a pas pu voir concrétiser l’un de ses rêves à savoir doter le pays d’une nouvelle constitution.

Le pays fait face à de graves crises surtout après l’assassinat crapuleux du président Jovenel Moïse qui vient empirer la situation sociopolitique du pays. Plus d’un se pose la question est-ce que le pays est dû à la constitution ou à l’application de la loi mère du pays.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus