Texas: Une nouvelle loi autorise le port d’armes à feu en public

0

Désormais, les texans possédant légalement une arme à feu peuvent la porter en public sans obtenir de permis ni formation grâce à une nouvelle loi qui est entrée en vigueur mercredi 1er septembre 2021.

“House Bill 1927” est le nom de cette loi sur le port d’armes à feu qui est entrée en vigueur le 1er septembre 2021 dans l’Etat du Texas .Elle permet aux texans âgés de 21 ans et plus possédant une arme à feu de la porter ouvertement en public sans obtenir de permis, ni formation Toutefois, elle exclut les personnes reconnues coupables d’un crime, d’une agression, de violence domestique ou de menaces terroristes.

Cette décision est saluée par le sénateur de l’Etat de Texas, républicain et parrain de ce projet de loi, Charles Schwertner.
“Ce projet de loi, pour moi, est une restauration de la foi et de la confiance de nos citoyens”, déclare-t-il. Cependant, d’autres voix sont contre et font savoir qu’il faut avoir un niveau de compétence pour manœuvrer une arme d’épaule. « Posséder une arme à feu et pouvoir la déployer en toute sécurité nécessite non seulement une familiarité avec le système d’arme, mais également un niveau de compétence », a déclaré Frank Straub, directeur du Center for Mass Violence Réponse Studies à la National Police Foundation.

Par ailleurs, l’Etat de Texas a enregistré un nombre élevé de fusillades soit 14% cette année avec environ 3200 fusillades par rapport à la même période en 2020 durant laquelle 2800 fusillades ont été enregistrés selon les données compilées par le Gun Violence Archive(GVA).

D’autres États comme Él’Iowa, le Tennessee, le Montana, l’Utah et le Wyoming – avaient adopté également une législation autorisant une certaine forme de portage d’arme sans permis cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici