15 C
New York
mercredi, décembre 7, 2022

“400 Mawozo” exige 17 millions de dollars pour libérer les 17 otages étrangers

Enlevés samedi dernier à Croix-des-Bouquets par les gangs du 400 mawozo après avoir visité un orphelinat dans ladite commune. Un million de dollars américain est la valeur de chacun de ses 17 citoyens étrangers dont 16 américains et un canadien qui sont membres de l’organisation internationale Christian Aid Ministries, selon les informations relayées par le média américain CNN, des propos recueillies du ministre de la justice haïtienne, Liszt Quitel lors d’une entrevue.

Les négociations se poursuivent entre les responsables de l’organisation et les ravisseurs, tout en suivant les consignes de la police haïtienne en collaboration avec les agents du FBI en Haïti. 17 million de dollars est la somme réclamée, soit 1 million de dollars pour chaque personne. Quitel précise toutefois, que les agents du FBI sont en Haïti pour apporter leurs aides, pas pour diriger les processus.

Quitel informe que les gangs du 400 mawozo, s’assurent toujours de la sécurité de leurs otages, pour cela, ils ont un endroit très éloigné de leur base habituelle pour les cacher. « Le gang a des endroits où ils gardent généralement leurs otages afin qu’ils puissent sentir que les otages sont en sécurité. Ils se sentent à l’aise de les garder là-bas », a expliqué Liszt Quitel a CNN.

Les 400 mawozo n’ont fait preuve d’aucune inquiétude, si l’on croit aux dires du ministre de la justice. «les ravisseurs ont été avertis de nuire aux otages et des conséquences pour eux. Mais ils ne sont pas influencés par ces avertissements » souligne t-il.

Environ quatre jours depuis l’enlèvement de ces citoyens étrangers, les négociations pourront prendre des semaines, puisque les ravisseurs tiennent à leurs exigences. Durant les discussions les individus n’étaient pas agressif, selon une source de la sécurité haïtienne, dont CNN elle même garde sous couvert d’anonymat.

Après le cessez-le-feu sur ce tronçon, cette bande fait de l’enlèvement une recette importante pour se procurer de revenus financiers. Des dizaines de personnes ont été enlevées, de fortes sommes ont été réclamées pour obtenir leur libération.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus