15 C
New York
lundi, juillet 4, 2022

Arrestation de l’un des plus puissants chefs de Cartel de la drogue en Colombie

Les forces militaires Colombiennes ont capturé l’un des plus puissants chefs de cartel de la drogue en Colombie. Une information confirmée par le Président Iván Duque, lors d’un discours national, tenu samedi 23 octobre 2021.

Dario Antonio Úsuga dit Antoniel a été arrêté lors d’une intervention des forces militaires colombiennes dans les montagnes les plus reculées de la capitale de Bogotà. Désormais, l’homme considéré comme le dealer le plus recherché en Colombie est sous les verrous.

Antonie âgé de 50 ans, est connu comme le responsable du « Clan del Golfo » qui selon les autorités colombiennes est l’une des bandes armés la plus violente du cartel de la drogue. Ce groupe à un certain moment était dans le collimateur du département d’état américain dont les accusations font croire qu’il détient des membres de groupes terroristes dans leur sein.

5 millions dollars étaient la somme disposée par le DEA pour récompenser quiconque pouvant donner la piste menant à la condamnation ou capture de Antonil Dairo Usúga, inculpé dans la distribution internationale de cocaïne. Antoniel a également participé dans l’assassinat de plusieurs policiers, de soldats et de dirigeants civiques, selon la justice colombienne.

Le président colombien Iván Duque a fait savoir lors de son allocution que «  c’est le coup le plus dur qui a été porté au trafic de la drogue au cours de ce siècle dans notre pays », a réjouit le premier citoyen colombien. Usúga Antonio Dairo, est pour le président colombien l’un des plus réputés chefs de cartel de la drogue dans le monde.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus