15 C
New York
samedi, juillet 2, 2022

Covid-19: Haïti risque de faire face à une quatrième vague, selon Jean William Pape

Alors que le pays fait face à une crise socio-politique exagérée. La situation sanitaire de son côté laisse traîner les doutes à cause de la pandémie du COVID-19 détecté sur le sol en mars 2020. Les deux nouveaux variants identifiés par le ministère de la santé publique (MSPP), dont Delta et Mu menacent la population qui risque d’affronter une quatrième vague, (voir le non respect des mesures barrières), si l’on se réfère aux analyses du Dr. Jean William Pape.

“Pour l’instant, le variant Delta représente environ 5% de cas de COVID-19 en Haïti, il risque de devenir prédominant dans un contexte où les gestes barrières sont autant négligés que la vaccination” dess propos de William Pape rapportés par le quotidien Le Nouvelliste.

Conscient du faible pourcentage de la pandémie dans la couche la plus vulnérable, Mr. Pape craint encore que la variante Gamma puisse causer de sérieux dégâts dans cette couche, il explique que « les variants sont importés d’un pays vers Haïti et se propage parmi ceux qui ont la possibilité de voyager. Cette réalité explique l’impact relativement faible de la COVID-19 dans les zones les plus défavorisées en Haïti », confie le spécialiste en maladie infectieuse à la rédaction du Nouvelliste.

L’arrivée des 500 000 doses de vaccins anti-Covid en Haïti, a suscité les débats dans l’opinion publique. Une grande partie de la population ne partage pas l’idée de se faire vacciner. Par conséquent, les autorités sont obligés d’échanger ces doses qui seront périmées en novembre prochain, à d’autres pays, suivant les démarches du programme baptisé Covax, qui vise à eviter les gaspillages de vaccins.

Jusqu’à date, le dernier bilan présenté par le ministère de la santé public fait état de 25 035 personnes vaccinées. Un chiffre très faible depuis le lancement du campagne de vaccination en juillet dernier par le MSPP.

Related Articles

1 COMMENTAIRE

  1. BILL PAPE ancien eleve du Petit Seminaire College St Martial tout comme Guire Poulard, Grenn Nan Bounda) de la meme promotion. L’un est un FRANC MACON MEMBRE DU SYNICAT CRIMINEL CLINTON GLOBAL INIATITIVE AFFILIE AU PSYCHOPATH ET EUGENISTE, BILL GATES, et l’autre EVEQUE DU CULTE PEDOPHILE SATANIQUE ET DE MEURTRE connu sous le nom DE L’EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE(NOUVEAU NOM DE L’EMPIRE ROMAIN). A LA PEYI GEN DEVENN SE AYITI. Cette campagne de vaccination me rappelle la pratique des religieuses catholiques qui aimaient donner aux malades a l’hopital general quand il en etait un, TI TE POU BONDYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus