15 C
New York
lundi, juin 27, 2022

Follow Truth Social: Donald Trump lance son propre réseau social

L’ancien Président américain, Donald Trump vient de lancer son propre réseau social “Truth Social” pour résister face à la tyrannie des géants de technologies. L’annonce a été faite par lui-même dans un communiqué rendu public le mercredi 20 octobre 2021.

Appartenant au groupe Trump Media & Technology ( TMTG ), il s’agit d’une structure qui va fournir des podcasts “non-woke” et un service de vidéo à la demande. Pour l’ancien locataire de la maison blanche, cette nouvelle plateforme lui aidera à résister face à la tyrannie des géants de technologies qui ont usé  leur pouvoir unilatéral pour réduire au silence les voix dissidentes en Amérique, a-t-il avancé.

 « Nous vivons dans un monde où les talibans ont une énorme présence sur Twitter alors que votre président américain préféré a été réduit au silence. C’est inacceptable » a regretté Donald Trump. 

Le lancement généralisé est prévu pour le premier trimestre de 2022, mais “Truth Social” sera accessible en version bêta sur invitation dès ce novembre. Toutefois, l’application est déjà disponible en précommande sur l’App Store.

A noter que Donald Trump a eu l’idée de lancer son propre réseau social, “Truth Social” après avoir été banni en janvier de Twitter, Facebook et YouTube, qui l’accusent d’avoir utilisé leurs plateformes pour inciter ses partisans à la violence avant l’assaut contre le Capitole. Cet acte inédit dans l’histoire des États-Unis, a coûté la mort à au moins cinq (5) personnes.

Saphira JB ORCEL

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus