15 C
New York
dimanche, juillet 3, 2022

Haïti – justice: Le dossier de l’ex-député Arnel Bélizaire et consorts renvoyé à la huitaine

L’ancien Député Arnel Belizaire et consorts sont retournés au Pénitencier National après la décision de la cour d’appel de Port-au-Prince ce lundi 11 octobre 2021 de renvoyer le dossier des prisonniers politiques à la huitaine soit le lundi 18 octobre 2021.

Après 24 mois en prison, Arnel Bélizaire, Pierre Killick Senelus et consorts étaient à la cour d’appel de Port-au-Prince ce lundi 11 octobre 2021 pour être auditionnés. En pleine audience , le juge a reporté le dossier des prisonniers politiques à la huitaine soit le lundi 18 octobre 2021.

Selon les propos recueillis par Juno7 auprès de l’un des avocats plaignants me André Michel qui a expliqué qu “À l’audience, l’affaire a été convoquée et retenue par le commissaire du gouvernement. Le parquet a exposé  l’affaire, il a donné lecture de la citation envoyée aux inculpés et l’ordonnance du juge d’instruction attaquée en appel a été lue. Après la lecture  de l’ordonnance la cour a renvoyé d’office l’affaire à huitaine ».

La décision de la cour a soulevé, en effet, des grognes auprès des prisonniers qui sont obligés de regagner leur cellule au Pénitentier National .Toutefois, le juge se donne garantie que le dossier sera entendu le 18 octobre 2021. Ce qui n’empêche pas aux supporteurs et familles des prisonniers de manifester leur colère.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,377SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus