Joana Dorcéus dézingue la DCPJ, la porte-parole de la PNH contredit ses témoignages

0

La porte-parole de la PNH, Marie Michelle Verrier a apporté un démenti formel à propos des témoignages de Joana Dorceus au micro de Magik 9 hier mardi 12 octobre 2021, voulant faire croire que sa déposition à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a été rapportée à ses ravisseurs.

“Toutes les informations collectées par la DCPJ révèlent que la dame a planifié son enlèvement”, a déclaré madame Michel Verrier aux micros des journalistes Robinson Geffrard et Roberson Alphonse. La porte-voix de l’institution policière annonce l’ouverture des dossiers à la DCPJ, qui se dit prête à partager les informations.

« Les impacts identifiés sur la voiture de Joana Dorceus ne venaient pas d’armes à feu » confirme la porte-parole. Joana était en parfaite communication avec les personnes identifiés comme kidnappeurs bien avant son enlèvement présumé, selon les prélèvements de l’enquête. Toutefois, elle rejette catégoriquement les déclarations de Joana, en soulignant qu’elle voulait assurer son dossier d’asile politique, en utilisant la voie du kidnapping.

Aucune arrestation n’est encore faite dans le cadre de ce dossier, mais la PNH ne raccroche pas l’enquête. Joana Dorceus est pour l’instant recherchée par la PNH en collaboration avec la police internationale (INTERPOL), suite aux annonces faites par sa famille sur son départ du pays. Une disposition prise par les autorités policières pour faire lumière sur ce dossier contenant des nuances, si l’on en croit les déclarations de Marie Michelle Verrier.

Elle discréditent les diverses rumeurs voulant faire croire qu’au sein de la DCPJ, des policiers sont de connivences avec des kidnappeurs. La DCPJ aligne des mesures strictes en ce qui a trait à la diffusion de ces informations, selon Michel Verrier. « Anndan DCPJ pa gen yon Polisye ki nan relasyon ak kidnapè. Si tout fwa yon moun te oze fè sa, direksyon jeneral ap sèvi kont li », a conclu madame Verrier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici