15 C
New York
vendredi, décembre 9, 2022

Le G9 repousse Ariel Henry et dépose une gerbe de fleurs aux pieds de Dessalines

Ce 17 Octobre 2021, date de la commémoration de l’assassinat de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines, ne fut pas comme les autres, a-t-on observé. En effet, les gangs armés de la coalition dénommée G9 An Fanmi e alye ont repoussé le gouvernement du Premier Ministre intérimaire, Ariel Henry qui s’apprêtait à honorer le Père de la patrie en déposant à Pont Rouge, une gerbe de fleurs aux monuments considérés comme la tombe de Dessalines qui s’y trouve.

Des tirs d’armes automatiques des bandits du G9 sbires du Tout-Puissant Chef de Gang du G9 Jimmy Chérizier dit Barbecue ont eu gain de cause de la PNH. En dépit du fait que le Commandant en Chef de la Police Nationale, Léon Charles ait pu accompagner d’agents policiers à affronter les malfrats du Bas de Delmas et de la zone du carrefour de l’aviation, les membres du gouvernement haitien ont rebroussé chemin et offert les hommages au Père de la Nation au Musée du Panthéon National (MUPANAH).

Après cette mésaventure du PM Ariel Henry, son gouvernement et son Chef de la Police, c’est Jimmy Chérizier dit Barbecue vêtu de blanc qui a honoré Jean-Jacques Dessalines au Pont Rouge par une gerbe de fleurs.

Me Samuel Madistin a confirmé dans la presse tôt, ce dimanche 17 Octobre 2021, que la bagatelle de 20 millions de gourdes a été octroyée aux gangs pour faciliter le Premier Ministre et son gouvernement à effectuer cette sortie officielle dans cette zone contrôlée depuis plus de 3 ans par des gangs.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus