15 C
New York
dimanche, juillet 3, 2022

Les talons hauts étaient faits pour les hommes

L’élégance des femmes sur les talons hauts, leurs pas magiques avec des petits bruits entendus, dans les soirées de gala, dans les défilés de mode… No comment! Sinon de prendre le temps pour en chérir avec les yeux. Comme si, à l’origine, les talons hauts étaient destinés à elles, mais l’histoire nous en dit plus.

L’origine des talons hauts remonte depuis l’Antiquité avec les cavaliers perses qui les utilisaient pour se tenir les pieds bien accrochés sur leurs étriers.
Dans l’Égypte antique, la majorité de la population marchait pieds nus et les bouchers sont obligés de porter des talons hauts pour éviter de patauger dans les sangs. Des peintures murales égyptiennes datant de 3500 ans avant Jésus-Christ montrent la gravure des signes de port de talons hauts uniquement par des hommes.

Il faudra attendre l’arrivée de Catherine de Médicis avec des talons hauts à la cour de Venise au 16ème siècle, à l’occasion de la préparation de son mariage en 1533 avec Henri II, le futur Roi de France. Et le Roi Louis XIV, à cette époque en portait aussi pour compenser sa petite taille d’ailleurs il aimait ça. Du cours des gens vont imiter le Roi. Des hommes et des femmes issus de la Noblesse et de la bourgeoisie en portaient.

Cependant, au fil des années les hommes ne portaient plus les talons hauts .Cela commençait à perdre la valeur masculine devant la gent féminine en 1740. Alors qu’à l’époque de la Révolution française ni les hommes ni les femmes ne portaient de talons hauts.

Au 19 ème siècle avec leur réapparition, même si des gens comme John Lennon, David Bowie et Elton John en portaient , les talons hauts seront, désormais destinés aux femmes avec la création des bottines à talon de la reine Victoria de Grande-Bretagne. Delà, les talons hauts vont prendre une dimension sensuelle et érotique avec des prostituées, des danseuses qui les utilisaient souvent.

Aujourd’hui, les talons hauts restent des symboles efféminés, et les hommes de leur côté portent des chaussures plates jugé plus appropriées, plus masculinisées. Mais certaines célébrités comme Justin Bieber, Kenye West portent souvent des bottes à talon. Peut-on s’attendre à un retour à la valeur initiale des talons hauts?

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,377SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus