15 C
New York
dimanche, décembre 4, 2022

Mouvement de protestation: l’ambassade de France ferme ses portes pour ce lundi

Annoncé pour ce lundi 25 octobre 2021, l’opération baptisée « Fèmen peyi » en raison de la rareté de carburant, contraint l’ambassade de France en Haïti à fermer ses portes à partir de ce lundi 25 octobre 2021.

Suscitant la colère des milliers de citoyens à travers tous le pays qui espèrent voir une résolution à ce problème de pétrole , connu comme un produit transversal, le syndicaliste Jacques Desroches de la FOSSA a annoncé ce week-end la suspension de toutes les activités quotidiennes sur tout le territoire haïtien pour ce lundi, dans le but de forcer les autorités à trouver solution à cette pénurie d’essence, causée par la montée en puissance de l’insécurité, empêchant la livraison de carburant dans les pompes.

En effet, à travers une note publiée sur son site officiel, les responsables de l’Ambassade de France en Haïti annoncent la fermeture de leurs portes. « Considérant la gravité de ces appels et le risque potentiel de violence qu’ils pourraient engendrer, à l’instar de certaines autres ambassades et organisations internationales, l’ambassade de France sera fermée au public ce lundi 25 octobre », a précisé la note.

Plusieurs institutions œuvrant dans le pays ont également annoncé la suspension de leurs activités. C’est le cas pour plusieurs centres hospitaliers qui lancent des appels à la détresse aux autorités haïtiennes.

Le prix d’un gallon grimpe au prix de deux mille gourdes. Les prix des circuits sont révisés à la hausse. À prendre ou à laisser, est le seul choix accordé aux passagers qui sont les véritables victimes de cette situation.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,593SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus