15 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

Politique migratoire: Des sénateurs américains s’engagent aux côtés des migrants haïtiens

Plusieurs congressman recommandent au département d’État de reconsidérer la déportation des migrants haïtiens, dans une lettre adressée au secrétaire de la sécurité intérieure Alejandro Mayorkas et au secrétaire d’État Anthony J. Blinken le jeudi 07 octobre 2021.

Voulant montrer leurs indignations et leurs déceptions face au traitement cruel infligé aux Haïtiens à la frontière américano-mexicaine , un groupe de congressman s’appuie sur la rentrée en vigueur le 03 août dernier du programme de statut temporaire (TPS) pour Haïti et le tremblement de terre du 14 août 2021 dernier et tant d’autres problèmes pour demander une main levée pour le pays.

Ils rappellent à Mr Mayorkas que le pays faisait face à de graves préoccupations sécuritaires, des troubles sociaux, une augmentation de violation des droits humains, une pauvreté invalidante et un manque de ressource de base. Outre le tremblement de terre inclus les déportations massives.

Premièrement ce groupe de sénateurs appelle à l’administration américaine d’établir un programme de réintégration pour les rapatriés et de travailler avec les pays de la région afin de s’assurer que les haïtiens vivants en dehors de leurs pays d’origine sont accordés de la protection, d’assistance et d’informations à propos de leurs droits.

Deuxièmement , ils demandent à l’administration de s’assurer que les haïtiens présents sur ladite frontière d’être capable d’appliquer pour asile.

Plus loin, ils continuent pour appeller à l’administration d’aider le pays à travers une consultation complète avec un soutien politique à une grande partie de la société civile et des acteurs politiques à fin qu’il puisse se sortir de sa crise constitutionnelle.

En définitive, ces ce rappellent les autres péripéties qu’en subissent le pays afin de réitérer leurs demandes à l’administration de Biden, d’agir rapide et avant de nommer un nouveau envoyé spécial pour Haïti pour travailler avec leurs partenaires commerciaux dans la région pour trouver une solution immédiate et placer en protection les immigrants haïtiens en difficulté.

Une correspondance paraphée par une dizaine de sénateurs, parmi eux Patrick Leahy qui se fait passer de nombreuses fois, pour un défenseur d’Haïti au congrès.

Erickson ALCINÉ dit Erick. www.erick509@gmail.com

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus