15 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

Prix Rock Cadet 2021 : Marc Guerson Philistin remporte la catégorie « chroniqueur judiciaire »

Le journaliste Marc Guerson Philistin a reçu mercredi 20 octobre, le Prix Rock Cadet 2021, dans la catégorie « chroniqueur judiciaire ». Le reporteur/présentateur de la Radio Télévision Caraïbes a été honoré pour sa contribution dans l’avancement de la justice en haïti, à travers ses différents reportages. Initié par la structure denommée « SOS Liberté », ce prix récompense des journalistes et hommes de loi qui, dans leur secteur respectif, travaille pour la lutte contre la corruption et l’impunité au niveau de l’appareil judiciaire Haïtien.

« C’est avec un sentiment de fierté que j’ai reçu cette distinction », a déclaré Marc Guerson Philistin, lors de la cérémonie déroulée au local de l’Ecole de la Magistrature. Lors de son allocution, le co-présentateur de l’édition de nouvelles « Dènye Okazyon » a dédié son Prix aux différentes victimes des actes de criminalité en Haïti. Sur la liste, le journaliste Diego Charles, la militante et journaliste Marie Antoinette Duclaire, le photojournaliste Vladjimir Legagneur, le bâtonnier Monferrier Dorval ainsi que l’étudiant Grégory St-Hilaire.

Joint au téléphone par la rédaction de Passion Info Plus après la remise du Prix, le journaliste a remercié les membres du jury qui ont fait choix de lui cette année. « Cela prouve qu’il y a des gens qui observent quotidiennement mes travaux », a réagit l’homme des grands reportages.

Marc Guerson Philistin, lors de la cérémonie de remise du Prix Rock Cadet 2021

Après six années d’accréditation au Palais de justice de Port-au-Prince, Marc Guerson Philistin nous confie qu’il a toujours traité pas mal de dossiers de justice, ce qui lui a permis d’avoir une idée du fonctionnement du système judiciaire. « Je ne dois pas arrêter. Le travail doit continuer », a scandé le juriste de formation, saluant les membres du jury qui ont fait choix de lui a l’unanimité. Aussi, il adresse ses mots de remerciement aux juges, avocats, greffiers et huissiers evoluant au sein de l’appareil judiciaire.

Notons que le Prix Rock Cadet initié par « SOS Liberté », a également honoré cette année, la doyenne du tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets, Grécia Norcéus, et le professeur Serge Henry Vieux. Ces derniers ont reçu cette distinction dans les catégories Magistrat et Avocat.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus