15 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Rareté de carburant en Haïti: Des compatriotes utilisent la République Dominicaine comme échappatoire

Depuis des mois le pays fait face à une grande crise de carburant dans les pompes à essence. Ce dernier mois la situation perdure et empire la misère des citoyens.

De ce fait, des gens décident d’utiliser les différents points frontaliers reliant Haïti et la République dominicaine, tels que Jimaní, Pedernales, Elías Piña et Independencia. Ils jouent le rôle d’échappatoire pour des Haïtiens qui veulent acheter des produits pétroliers et les revendre ensuite à des prix dérisoires. Ils sont des centaines à recourir à cette voie pour retrouver un peu de carburant, mentionnant des médias dominicains.

Selon le journal dominicain Listin Diaro, des motos, des véhicules privés et des camionnettes, venant d’Haïti sont constatés dans les stations de service comme Pedernales, Barahona, Elías Piña, Bahoruco et Independencia, en République dominicaine.

Listin Diaro rapporte aussi que les autorités dominicaines ne restent pas indifférentes, ils mobilisent des membres de l’Armée, du Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (Cesfront) et de la Police nationale pour surveiller ces localités et d’empêcher les haïtiens à traverser la frontière avec du carburant.

Notons que de nombreuses entreprises ferment déjà leurs portes face à ce fléau et même des hôpitaux fonctionnent au ralenti. Pendant ce temps, la livraison du carburant est empêchée par des hommes armés qui exigent la démission du premier ministre Ariel Henry.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,369SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus