15 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Rareté de carburant: Journée de tension à Port-au-Prince et dans des villes de province

Pour protester contre la pénurie d’essence qui fait rage depuis plusieurs mois dans le pays, plusieurs citoyens en particulier des motocyclistes ont décidé de barricader plusieurs coins de la capitale haïtienne et notamment dans certaines villes de province.

Delmas 30, 47, 73, 75, Carrefour de l’aéroport, Lalue, Canapé Vert, Juvenat, sont les artères à éviter. Pneus enflammées et plusieurs autres objets jonchent les chaussées. Selon plusieurs motards prenant part à ce mouvement, le prix d’un gallon de gazoline s’élève à environ 1000 gourdes sur le marché informel, alors que dans les pompes les propriétaires font croire que leur réservoirs sont vidés.

L’association des chauffeurs de transport de produits pétroliers dans une note publiée ce jeudi, decide de rentrer en grève pour protester contre l’insécurité qui sévit dans le pays.

À Jérémie chef-lieu du département de la Grand’Anse, la situation est pareille, des motards ont décidé de paralyser la circulation dans plusieurs coins de la ville. Il en est de même dans le Nord, et au Cap-Haitien.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus