15 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

“Ce sont les propriétaires des produits pétroliers qui ont bloqué le pays” a déclaré Moïse Jean Charles



L’ancien sénateur Moïse Jean Charles se positionne sur la crise de carburant qui perdure dans le pays. Dans une interview accordée à la Radio Télé Ginen, ce vendredi 12 novembre 2021 ,le leader de Pitit Dessalines a affirmé que ce sont les propriétaires des produits pétroliers qui ont créé la rareté en vue de forcer l’Etat Haïtien à leur rendre une perte dont ils avaient fait.


“Le confit s’est déclenché dans le secteur économique qui avait perdu la moitié du profit tiré des produits pétroliers habituellement, maintenant, ils exigent l’Etat Haïtien de leur rendre la perte et la doubler”, a révélé l’ancien maire de Milot.

L’ancien parlementaire n’a pas mâché les mots pour dénoncer les manigances des acteurs dans ce secteur qui ont causé la rareté. “Ils exigent l’Etat haïtien aussi de hausser le prix du carburant sur le marché ” a-t-il ajouté en précisant ce que ce ne sont pas seulement les individus armés qui ont empêché le transport des produits pétroliers dans les pompes à essence.

Par ailleurs, Jimmy Chérizier alias Barbecue a annoncé, ce vendredi,avoir observé une trêve afin de permettre à ce que les stations de service soient alimentées. Outre les centres hospitaliers, les ambassades,l’école etc.

L’ANADIPP a,subséquemment annoncé la reprise de ses activités au Terminal Varreux pour faciliter l’approvisionnement des pompes en carburant.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,369SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus