15 C
New York
lundi, décembre 5, 2022

Coronavirus : le bilan s’alourdit, déjà 5 millions de décès dans le monde

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le dernier bilan de la pandémie dans le monde s’élève à 5 millions de morts. Les Etats-unis arrivent en tête avec environ 748 mille décès recensés. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter, malgré les différents types de vaccin déjà disponibles.

Ce dit bilan prend en compte seulement les informations communiquées par les autorités nationales de santé des différents pays touchés par le Covid-19.

Depuis l’apparition de la pandémie, environ 248 millions de cas ont été recensés à travers le monde. Les Etats-unis, l’Inde, le Brésil, le Royaume-uni et la Russie, se retrouvent dans le Top 5 des pays les plus touchés par le Covid-19.

Malgré les campagnes de vaccination dans plusieurs pays, l’Organisation Mondiale de la Santé ne cache pas son inquiétude face à une éventuelle recrudescence des cas de mortalité, où le bilan officiel pourrait multiplier par 3. En 2020, le secrétaire général de l’ONU, Antióno Guterres a déclaré “qu’on devrait vivre avec le virus pendant un certain temps”.

Déclaré en mars 2020 en Haïti, le virus a fait plus de peur que de mal. Dès le début, le Ministère de la Santé Publique et de la Population fournissait des données sur les gens infectés, guéris et décédés. Depuis des mois, cette stratégie de communication s’est arrêtée.

Depuis le 14 juillet 2021, 500 000 doses de vaccin ont été octroyées au pays. Selon les informations disponibles, jusqu’à date, environ 27 000 personnes ont été vaccinées, sur un total de 250 000 à raison de deux (2) doses par personne.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,594SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus