15 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

En Lettonie, les députés et les employés non vaccinés seront suspendus de leurs fonctions



Afin de convaincre la population lettone à se faire vacciner, une loi a été votée le dimanche 14 novembre 2021. Elle stipule que les députés lettons non vaccinés seront suspendus de leurs fonctions et ne seront plus en mesure de voter. Les employeurs aussi ne sont pas exempts de cette Cette loi qui est entrée en vigueur ce lundi 15 novembre. Selon les informations relayées par le Figaro.

C’est une première pour l’union européenne. Soutenu par 62 sur 100 députés formant l’assemblée, ceux qui ne se font pas vacciner ne pourront pas participer dans les débats ni toucher leurs salaires. Cette mesure juridique ne concerne pas seulement les 9 membres du parlement mais aussi les employés et les membres du conseil. De plus elle devrait s’appliquer jusqu’en juillet 2022 et sera examinée tous les deux mois.

Parallèlement, TVA Nouvelles relate, il est dorénavant possible de mettre en «congé forcé non payé» un employé non vacciné pendant trois mois puis de le licencier avec un mois de salaire pour indemnité s’il persiste à refuser la vaccination.
Le gouvernement a aussi durci les règles s’appliquant aux galeries marchandes de plus 1200 m2, interdites aux non vaccinés.

Cette décision a été prise après avoir constaté la montée des cas de coronavirus dans ce pays balte. Soit 3 206 nouveaux cas ont été enregistrés  le 27 octobre. Son taux actuel de vaccination est l’un des plus bas de l’Union européenne : 58,1 %.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus