15 C
New York
lundi, juin 27, 2022

Guinée: Une femme est morte après avoir été violée par des médecins

M’Mah Sylla est décédée à l’hôpital à la suite d’opérations consécutives en raison des viols qu’elle a subi. En effet, la Guinée est troublée depuis samedi après la mort à Tunis, de cette jeune femme des suites d’un viol collectif présumé par des médecins dans une clinique privée de Conakry, trois personnes sont arrêtées et inculpées suite à cette affaire.

Une affaire qui provoque l’émoi sur les réseaux sociaux, plusieurs stars sortent de leurs silences dont Grand P. Une délégation gouvernementale de haut niveau s’est rendue au domicile de la défunte pour présenter les condoléances d’usage et rassurer la famille que justice sera rendue à M’mah Sylla.

Une quatrième personne soupçonnée d’être impliquée dans cette affaire en fuite est activement recherchée. « Nous sommes venus pour apporter notre compassion à la famille, leur apporter notre solidarité, leur dire que ce deuil là est le deuil de tout le monde et nous comprenons l’émotion de tous, mais, nous vous prions de laisser la justice faire son travail », a déclaré Fatoumata Yarie Soumah, la ministre de la Justice guinéenne.

Par ailleurs, au cabinet du ministère de la Santé, une réunion a été tenue autour du ministre Mamadou Péthé Diallo avec un seul point à l’ordre du jour : l’affaire M’mah Sylla. « Notre conversation a tourné autour de savoir si le cadre légal et réglementaire qui gouverne la profession de la pratique privée de la médecine est bien existant et s’il est bien appliqué », a-t-il relaté.

De fait, sur l’initiative du président guinéen, la journée de vendredi prochain sera consacrée à des prières pour le repos de l’âme de M’mah Sylla, disparue regrettablement.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus