15 C
New York
dimanche, juillet 3, 2022

Haïti-insécurité: Les USA octroient des véhicules blindés à la PNH

L’insécurité ne cesse de battre son plein dans la capitale haïtienne ainsi que dans les villes de province. Les États-Unis, par le biais de son secrétaire d’État adjoint du bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application des lois, Todd Robinson, ont annoncé avoir fait don de 60 véhicules blindés et 200 équipements à la Police Nationale d’Haïti, lors d’une conférence de presse, tenue le mardi 9 novembre 2021, à l’ambassade des États-Unis en Haïti.

Selon les déclarations de Todd Robinson, une première tranche de 19 véhicules a déjà été remise. Les 41 autres véhicules et les 200 équipements de protection seront arrivés au pays dans les jours à venir.
Monsieur Todd Robinson a précisé que ces matériels seront surtout assignés aux unités de la PNH qui luttent contre le trafic des stupéfiants et aux unités d’anti-gangs afin de contribuer à la protection des communautés ainsi qu’à maintenir l’ordre public.

La population est toujours aux abois, les cas de kidnapping grimpent, les groupes armés font la loi et ont même mis le premier ministre Ariel Henry et le ministre de la justice Liszt Quitel en déroute.
Hier dans l’après-midi du mardi 9 novembre, les bandits armés ont incendié un véhicule de l’armée à Martissant.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,377SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus