15 C
New York
lundi, juillet 4, 2022

Larmes aux yeux, le major des Forces Armées d’Haïti, Eddy Marcelin demande des matériels de combat

CP:Gazette Haïti

Le major des Forces Armée d’Haïti FAD’H, Eddy Marcelin a versé des larmes face aux chaos dans lesquels le pays s’est s’effondré. Dans un discours prononcé ce jeudi 18 novembre 2021, à l’occasion de la commémoration de la bataille de verrières, à MUPANAH, le major demande des matériels afin de rétablir la sécurité dans le pays dans deux semaines.

« Nous sommes entourés de groupes armés. Nous sommes tous prisonniers. Monsieur le premier ministre, tout le monde souffre. Et si les groupes armés n’ont pas encore effectué un génocide, c’est parce qu’ils sont encore humains.La menace plane sur nous tous » a déclaré le major Eddy Marcelin, dans son allocution.

Alors que le premier ministre Ariel Henry crie grenadye alaso Sak ki mouri zafè a yo, Eddy Marcelin, en reponse, affirme qu’il n’est plus le temps de crier alaso et demande au moins un char d’assaut, deux véhicules d’assaut et un hélicoptère de combat pour résoudre le problème de la sécurité. « Dans deux semaines, nous allons mettre fin à ce désordre » a-t-il ajouté.

Le major se montre d’être conscient de la calamité de la population haïtienne lamantée sous le verrou des individus armés « La honte nous couvre le visage tout entier devant le peuple haïtien et nous avons honte de regarder les gens dans les yeux qui souffrent éperdument. Nos jeunes filles sont violées partout où elles sont passées. Et nous attendons de mettre fin au désordre »

Le membre des Forces Armées d’Haïti a garanti de mettre fin à ce phénomène alors que les groupes armés se fortifient de plus en plus et continuent d’imposer leurs lois.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus