15 C
New York
lundi, juin 27, 2022

L’ex policier afro-americain Eric Adams remporte haut la main la mairie de New York

Le démocrate afro-américain Eric Adams, âgé de 61 ans est devenu le nouveau maire de la ville New Yorkaise mardi 2 novembre d’après l’annonce qui a été faite dans les chaines américaines CBS et NBC. Selon les résultats préliminaires, Il a écrasé son adversaire Curtis Sliwa en raflant 70 % des suffrages exprimés contre 23 % de la part de son rival républicain et devient le deuxième maire noir de la capitale économique américaine.

“Ce soir, j’ai réalisé mon rêve et, de tout mon cœur, je vais lever les barrières qui vous empêchent de réaliser les vôtres” a crié le nouveau maire lors de son discours dans un hôtel à Brooklyn. Une victoire qui l’a rendue plus que fier surtout pour lui, cette élection a représenté une revanche sociale pour le « petit gars » qu’il était dans sa jeunesse et donc pour les New-Yorkais des classes populaires d’après les dire des plusieurs médias étrangers.

Elevé par une mère femme de ménage et cuisinière et un père boucher à Brooklyn et Queens, Eric a connu la délinquance et les interpellations policières violentes avant de devenir capitaine de police et d’y créer un syndicat de lutte contre le racisme. Par la suite, il est entré en politique, élu local démocrate de l’Etat et de la ville de New York, tremplin vers la mairie a rapporté Franceinfo.

En remportant cette victoire, Eric Adams a succédé le démocrate Bill de Blasio et va devoir gérer le plus gros budget municipal des États-unis: 98,7 milliards de dollars pour l’exercice 2021-2022.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus