15 C
New York
lundi, juin 27, 2022

Samir Handal, suspect clé dans l’assassinat de Jovenel Moïse, arrêté



Plusieurs hommes d’affaires sont suspectés dans le meurtre de l’ex-président Jovenel Moïse le 7 juillet dernier dont Samir Handal. De fait, il a été arrêté ce dimanche 14 novembre dans la soirée, en Turquie a confirmé le ministre haïtien des Affaires étrangères, Claude Joseph au journal américain Miami Herald. Alors qu’il s’était caché à Miami avant de s’y rendre.

Pour Claude Joseph, cela est une étape énorme dans l’enquête. «Je suis moi-même plus que déterminé à rendre justice au président et à m’assurer que cela soit rendu à ses alliés, à sa famille et, plus important encore, au pays. « Lorsque nous rendons justice au président, nous la rendons à toute la nation ». A-t-il martelé, cité Miami Herald.

Cet homme d’affaires suspecté dans ce crime odieux est, donc, appréhendé par l’INTERPOL après son arrivée sur un vol de Turkish Airlines. Le mois dernier Mario Palacios Palacios, un ancien officier militaire colombien, a été arrêté à Kingston, en Jamaïque, et qui est toujours détenu en Jamaïque, malgré une demande d’extradition d’Haïti.
À présent, monsieur Handal est sous le contrôle des autorités Turques selon une source diplomatique confiée au journal quotidien Le Nouvelliste.

Notons que la Jamaïque n’a pas de traité d’extradition avec Haïti, ce qui signifie que Palacios pourrait bientôt se retrouver en Colombie, son pays, en vertu d’une ordonnance d’expulsion d’un juge jamaïcain, qui l’a reconnu coupable d’être entré illégalement dans le pays, selon le journal Jamaica Gleaner.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus