15 C
New York
vendredi, juillet 1, 2022

Crise diplomatique Haïti-RD: Luis Abinader affirme vouloir protéger son pays contre les gangs

Le président dominicain Luis Abinader a déclaré, ce mercredi 03 novembre 2021, lors d’une conférence de presse, qu’il doit proteger son pays et profite pour annoncer qu’il n’y aura pas de changement de statut pour les étudiants haïtiens en République Dominicaine,de même, aucun renouvellement de visa automatique.

Plus de 24 heures après cette décision, de suspendre le programme relatif aux visas des étudiants haïtiens en République Dominicaine, Luis Abinader a apporté des précisions sur le contexte de cette résolution. Selon le président dominicain, c’est son devoir de protéger son pays pour éviter l’accès à des dangereux. « S’ils ne vérifient pas là-bas, nous le faisons ici, car c’est une société organisée », a-t-il expliqué.

Toutefois, Luis Abinader a garantie que les étudiants haïtiens n’auront pas de problème “ Ces étudiants n’auront non plus aucun problème[…], Ce qui se dit, c’est qu’il n’y aura pas de renouvellement automatique et qu’il faut le vérifier car je dois protéger ce pays ». A-t-il précisé en informant que « très prochainement » il donnera une conférence de presse afin de fournir de plus amples informations sur la question haïtienne.

Une décision très mal vue par la sénatrice dominicaine, en l’occurrence Faride Raful qui la qualifie d’erreur. De son coté le ministre haïtien des affaires étrangères et des Cultes, Claude Joseph ne voit pas en quoi sa recommandation peut déranger le membre du parti PRM.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus