15 C
New York
lundi, juin 27, 2022

3ème édition “konbit soup joumou”: “Libere kè w”en quête d’un vivre-ensemble



L’association “Libere Kè w” organisera, ce samedi 1er janvier 2022, sa 3ème édition konbit Soup Joumou autour du thème ” Venons célébrer ‘Soup Joumou’ comme patrimoine culturel et immatériel de l’humanité !”. Elle profitera l’occasion aussi pour commémorer le 218 ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti.

Consommée habituellement chaque1er janvier en Haïti, la soupe au giraumon est considérée comme le symbole de liberté et de dignité pour tout un chacun.
D’autant plus, le 16 décembre dernier elle est inscrite comme patrimoine culturel et immatériel de l’UNESCO. Une bonne Nouvelle pour la culture haïtienne.

En effet, en vue de sauver cette tradition, depuis deux ans, des citoyens Nathalie Mondésir, Louino Robillard… ont lancé l’initiative dénommée “Konbit Soup Joumou” dans l’objectif de garder en vie les anciennes coutumes, qui avaient joué un grand rôle dans la vie des haïtiens à cette époque que les jeunes d’aujourd’hui ont tendance à rejeter.Cette année, la journée sera ponctuée par des fous rires,des jeux traditionnels, d’animation musicale et d’autres activités.

En ce sens, Libere Kèw invite les compatriotes surtout ceux de la zone métropolitaine de Port-au-Prince à prendre part à ce grand événement annuel afin cultiver chez nous le vivre-ensemble pour le bien du pays.
Un rendez-vous tenu le samedi 1er janvier 2022 à Pèlerin 4A# 10. Outre des bols de soupe seront distribués sur des places publiques telles que: Champs de Mars, Carrefour Aéroport, Place Boyer et Place Saint Pierre de PetionVille et autres.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus