15 C
New York
vendredi, décembre 9, 2022

Arabie saoudite : des chameaux exclus d’un concours de beauté pour tricherie





Quarante-trois chameaux ont été disqualifiés, lors du festival du Roi
Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud tenant jusqu’à la mi-janvier 2022 dans un désert au nord-est de Riyad, pour cause de tricherie. Selon l’agence de presse saoudienne SPA, ces compétiteurs avaient subi des injections de botox, selon les résultats d’un examen physique et médical passé aux rayons X.


Plus de 100 000 touristes venant de partout ont pris part à ce rendez-vous annuel qui dure 40 jours en Arabie saoudite . Cette activité culturelle est ancrée dans la tradition bédouine où le roi Abdelaziz accueillie plus de 32 000 environ pour y participer, des prix allant jusqu’à 66 millions de dollars sont réservés pour les gagnants.

La forme naturelle, la taille des lèvres, du cou , de la bosse des chameaux sont des critères de beauté pouvant leur permettre de se hisser au rang des gagnants.

Cependant, l’édition de cette année a enregistré, depuis son lancement il y a 6 ans, plus de disqualifications , soit 43 chameaux ont été exclus pour avoir subi de la chirurgie esthétique, considérée comme une maltraitance, selon un responsable dudit festival. Selon lui , qui a tenu à conserver l’anonymat, a rapporté Le Parisien, « Les autorités tiennent à ce que les chameaux soient présentés sous leur forme naturelle » . Par conséquent, il a précisé que « Les contrevenants font face à de lourdes sanctions et n’auront pas le droit de participer à de futurs concours », a-t-il ajouté.

En 2018, 14 chameaux ont été exclus pour les mêmes raisons. Selon
Jason Baker, vice-président senior de l’association de défense des animaux Peta Asia, le concours de beauté est une farce cruelle. « Soumettre un animal à une procédure cosmétique, qu’il s’agisse de la coupe des oreilles, du dégriffage, de l’écornage ou de l’injection de produits de remplissage, est d’une cruauté inouïe et montre que les humains qui utilisent de telles tactiques sont extrêmement laids », a-t-il déclaré.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus