15 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Covid-19 : les États-Unis, le pays le plus endeuillé avec 800.000 morts


Malgré l’autorisation des vaccins très efficaces depuis décembre 2020 pour combattre le virus corona, celui-ci continue son chemin tout en laissant derrière lui des tas de morts. En effet, parmi les pays affectés à cette pandémie, les États-unis deviennent officiellement le pays le plus endeuillé. Selon le bilan de l’université Jhon Hopkins, ils ont dépassé, le mardi 14 décembre la barre des 800. 000 morts, rapporte le journal français Le Figaro.

Pour seulement l’année 2021, environ 450.000 personnes sont passées de l’autre côté. Le Figaro souligne les États-Unis enregistrent actuellement en moyenne 1.150 décès du Covid-19 par jour, selon les chiffres des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). La vaste majorité des décès sont des personnes non-vaccinées. Environ 72% de la population américaine a reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, moins que de nombreux pays, dont la France.

«Alors que nous passons le cap symbolique des 800.000 Américains morts du Covid-19, nous nous souvenons de chaque personne, des vies qu’elles ont vécues, et nous prions pour leurs proches», a précisé le président américain Joe Biden dans un communiqué. «Je sais ce que c’est que d’avoir une chaise vide autour de la table de la cuisine, particulièrement pendant la saison des fêtes, et mon cœur se fend pour chaque famille qui subit cette douleur», a-t-il ajouté.

Le chef du congrès en a profité de sa part, d’observer mardi soir après l’annonce une minute de silence pour les disparus.

«Nous nous rappellerons que 800.000 êtres aimés ne sont pas arrivés jusqu’ici: un père ou grand-père perdu, une mère ou grand-mère, un ami, un visage familier dans le voisinage», a déclaré le chef de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, dans un communiqué. «Nous connaissons tous quelqu’un que cette maladie a emporté.»

De plus, selon les chiffres officiels communiqués par les autorités, les États-Unis sont en première place dans la liste des pays endeuillés puis vient le Brésil, l’Inde, le Mexique et la Russie. La pandémie a fait au moins 5 ,3 millions de morts dans le monde depuis fin 2019.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus