15 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

Journée internationale des droits de l’homme : Haïti Devant organise une journée de porte ouverte

Le parti politique “Haïti Devant” a organisé , à l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme, le 10 décembre 2021, une journée de porte ouverte en son local à Péguy-ville. Une activité qui a offert à des dizaines de jeunes participants des séances de formation, une façon de clôturer l’année 2021.

Des séances d’ateliers sur la maroquinerie, maquillage, dépannage cellulaire, télécommunications, outre l’exposition de portraits des jeunes femmes haïtiennes évoluant dans différents secteurs d’activités, exposition aussi de portraits de vêvê sont autant d’activités enrichissantes qui ont animé cette journée du 10 décembre.

«Cet événement est réalisé dans l’objectif de permettre à beaucoup plus de personne d’être consciente de notre réalité comme peuple et annoncer un autre changement » a scandé Jules Dielphen le,membre du parti.
Selon lui ces jeunes femmes ici ont déjà préparé une place considérable dans la société haïtienne,ce sont des modeles à suivre, il faut leur donner beaucoup plus de l’importance dans la société.

Selon Benzico Pierre, Secrétaire Général dudit parti, ces portraits des femmes on participé à l’idée d’Haïti Devant qui est la construction de l’avenir. “Nous sommes à la conquête, nous sommes pour une génération d’hommes et de femmes dans une perspective de construction de l’avenir tout étant conscient de ce qu’a été notre passé ». A-t-il poursuivi.

Le membre fondateur dudit parti politique met aussi l’accent ccent sur la présentation du vêvê dans la construction de l’identité nationale.«Tout le monde sait ce que veut dire vêvê dans la conscience collective haïtienne , on a des ‘vêvê de papa Loko, de Danmbala, de Baron Lakwa, de Freda, de La Sirène ‘, c’est un appel d’un retour à la source parce que la journée est fondamentalement articulée autour de la nécessité de faire un retour vers l’identité nationale,un retour sur soi-même de telle sorte qu’on envisage l’avenir avec des meilleurs perspectives » a-t-il scandé.

Le Secrétaire Général Benzico Pierre donne rendez-vous pour le 10 décembre prochain et promet une autre journée beaucoup plus enrichissante.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus