15 C
New York
vendredi, décembre 9, 2022

500 lettres de nomination livrées aux étudiants finissants issus de l’UEH et d’autres institutions

CP: Ticket Magazine



Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat, a remis, ce lundi 24 janvier 2022, des lettres de nomination à 500 étudiants finissants issus de plusieurs entités de l’Université d’État d’Haïti et des institutions étant sous la tutelle du MENFP. Cette remise de lettre de nomination a eu lieu à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de l’éducation.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du programme « Lekòl pa ka tann » prôné par le MENFP. Ces jeunes sont issus de l’Ecole nationale de Géologie appliquée, l’Ecole Normale Supérieure, et de la formation initiale accélérée, entre autres.

“ Les 100 recrues qui se trouvaient sur place sont issues de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), de l’Ecole Nationale de Géologie Appliquée (ENGA), de la faculté de Droit et des Sciences économiques de l’université d’État d’Haïti, de la Formation initiale accélérée (FIA), de l’école nationale des Arts (ENARTS), du centre de Formation des enseignants de l’école fondamentale (CEFEF). Des cas de régularisation de la situation d’un certain nombre d’enseignants ont également été touchés », a fait savoir le ministre.

Mère de Grégory Saint-Hilaire avec une plaque



Selon un communiqué du MENFP, ces lettres de nomination signées par le chef du gouvernement et des Permis provisoires d’enseigner (PPE) certifiés par le ministre de l’Éducation Nationale ont été remis à ces jeunes diplômés qui aspirent à enseigner aux niveaux du fondamental et du secondaire.

La cérémonie de remise s’est tenue en présence du Premier ministre Ariel Henry.
Par ailleurs, des éducateurs et des éducatrices, notamment ceux qui ont facilité la reprise des activités scolaires dans les zones précaires, ont été honorés par la primature et le ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), dans le cadre d’une cérémonie organisée au Karibe Convention Center, ce lundi, à l’occasion de la quatrième Journée internationale de l’éducation, célébrée autour du thème : « Changer de cap, transformer l’éducation », selon un communiqué du MENFP.

Wilkens Risemé, le marchand ambulant/ Capture Twitter



À rappeler que Wilkens Risemé, marchand ambulant présenté par Marc Guerson Philistin dans un reportage et professeur de physique au lycée Toussaint Louverture de Port-au-Prince, a reçu sa lettre de nomination signée par le premier ministre.

Aussi, Grégory Saint-Hilaire, assassiné au sein de l’École Normal Supérieure (ENS), a été honoré à titre posthume. Sa mère courageuse a reçu sa plaque sur les applaudissements de ses camarades.

Wilkens Risemé/ Capture Twitter

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus