15 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Assassinat de Jovenel Moïse: le Doyen Bernard Saint-Vil rejette la demande de prolongation de temps du juge instructeur



Le Doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil n’a pas validé la demande de prorogation sollicitée par le juge instructeur Garry Orélien, en charge du dossier de meurtre de Jovenel Moïse.

Le délai de trois mois réparti au magistrat instructeur est écoulé et l’enquête marche à bâton rompu. Il a fait une demande de prolongation, le doyen Bernard Saint-Vil, lui, dit se baser sur l’article 97 du décret du 22 août 1995 relatif à l’organisation du pouvoir judiciaire.

Il n’a pas donné une réponse favorable à la requête du juge instructeur Garry Orélien. Alors que ce denier a ce dossier en main depuis le 23 août 2021. Et six mois après ce crime odieux, l’enquête n’a toujours pas abouti.

Pour finir, le doyen précise que, conformément aux dispositions de l’article 97 du décret du 22 août 1995 sur l’organisation du pouvoir judiciaire, qu’il ne peut faire droit à la demande de prorogation de délai produite par le magistrat instructeur. Il ordonne en conséquence que l’ordonnance lui soit communiquée pour faire ce que de droit.

Si on perd du temps ici en Haïti avec l’enquête, États-Unis pour leur part avancent et ont en leur possession de gros poissons.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,369SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus