15 C
New York
lundi, juin 27, 2022

Assassinat de Jovenel Moïse: Mario Palacios sous les verrous de la justice américaine

Alors que les autorités jamaïcaines se préparaient à procéder à la déportation de Mario Antonio Palacios, présumé complice dans l’assassinat du feu président Jovenel Moïse, il se trouve à présent aux États Unis, pour répondre les questions de la justice américaine sur ce crime international auquel il porte les fardeaux de suspect potentiel.

Au cours de sa déportation, les informations diffusées à travers plusieurs sources font croire, qu’il a été saisi par la police panaméene hier lundi soir. À présent, il se trouve en terre américaine, où il est emprisonné à Miami, bien avant son audition.

Rapporté par, RFM en primeur du Miami Herald, il est probable que l’ancien militaire colombien soit accusé de complot pour avoir fourni des matériels ayant conduit à l’exécution d’un leader étranger.

Claude Joseph prend acte de l’arrestation de Palacios

Ce coup des autorités américaines est pour l’ancien ministre des affaires étrangères, Claude Joseph, « un pas dans la bonne direction » dans le cadre de cet assassinat. Il exhorte les autorités haïtiennes à collaborer de près avec les autorités américaines pour parvenir à faire extrader ce suspect dans l’élimination de Jovenel Moïse en Haïti, en mettant en application le « traité d’extradition du 9 août 1904 », afin qu’il puisse répondre aux questions de la justice haïtienne.

Signalons également, toujours dans le cadre de ce dossier, sous ordre du juge Garry Orélien, juge chargé à mener l’enquête relative à l’assassinat de l’ancien locataire du Palais National, a ordonné la libération provisoire de 4 policiers accusés dans cette affaire.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus