15 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

Coup de projecteur sur Sabor Goall, le champion du concours d’interprétation de Zenglen

La formation musicale Zenglen a organisé un concours d’interprétation en novembre dernier où plus de 200 jeunes ont pris part. Sandro Mathieu de son nom d’artiste « Sabor Goall » est sorti vainqueur de cette compétition organisée par la bande à Brutus.

Focus sur ce talent très acclamé sur les réseaux sociaux

Sandro Mathieu né en 1994 est natif de Fort-Liberté, Nord-est du pays. Le jeune artiste a grandi dans une famille de trois enfants (une fille et deux garçons). Si Sabor Goall a pu séduire le grand jury de Zenglen réunissant des ténors de la musique tout cela est dû à son talent et son charisme rien d’apprentissage.

“ Pour moi, la musique est synonyme de vie. C’est une obligation de chanter, immédiatement que je le fasse, je ressens la joie, l’amour, le contentement et le respect ”, nous a expliqué avec un brin de fierté l’ancien élève du lycée Paul Eugène Magloire de Fort Liberté.

Parcours de Sabor Goall

Dès son jeune âge, il a embrassé la musique. La grande sortie c’était dans le collège Anténor Firmin de « Malfeti » l’habitation où il a grandi.

“ J’ai commencé à chanter chaque vendredi dans une activité organisée à l’époque par l’établissement ”, confie le jeune talent. Il a eu sa première expérience musicale dans un ancien groupe de la zone appelé « Fragil ».
Il a également produit des morceaux en solo comme “Pouki se mwen” , “Blond”, “Pouki se mwen”, “Surprise”, “Pou ou m’ye”, disponibles sur son channel youtube.

Son nom d’artiste a vu le jour lors de sa participation sur un tube carnavalesque. Il chantait une partie de « Salsa » avant de commencer, il a dit « melómano sabor ». Depuis Sabor reste son nom attitré par le public. Sabor mot de la langue espagnole qui signifie « saveur » en français.

Sa participation dans le concours d’interprétation de la formation musicale Zenglen

Zenglen reste l’un des plus grands groupes musicaux du pays, le bon compas l’accompagne toujours et partout ; il cache derrière de nombreux talents dans le milieu musical haïtien. Pour augmenter son effectif, l’idée de donner une chance à la jeunesse révélait être la bonne.

Sandro Mathieu a pris part à ce concours sous la demande de ses fans inconditionnels. “ Ils m’ont beaucoup targué dans des commentaires suite à l’annonce du concours de Zenglen. J’ai jugé nécessaire d’y participer. J’étais confiant que je serais le champion”, a indiqué l’étudiant en administration à l’université Roi Henry Christophe du Cap-Haïtien.

Il en a profité de remercier tous les gens qui l’ont supporté, Pascalito beatz, Manager Péan et autres.

L’idée de gagner nous chatouille tous. En sachant qu’il soit le premier gagnant, Sabor Goall était ému et rassasié de félicitations. Un jour qu’il considère comme événementiel et inoubliable dans sa vie. Pour l’instant, il est en attente puisque les suivis avec le groupe sont prévus pour le mois de février.

L’HMI et ses rêves

L’artiste travaille sans relâche afin de peaufiner son talent. L’idée d’intégrer un Jazz lui passait toujours par la tête. Si on se tient à ses paroles, Sandro Mathieu, fils d’un cultivateur et d’une commerçante, rêve grand et projette un long parcours.

“ Pouvoir collaborer avec Zenglen est un exploit. J’aurais la possibilité de chanter avec le groupe et participer sur un album, c’est vraiment important pour moi ”, raconte l’artiste très prometteur, père d’une fille fraîchement née.

Il considère tout cela comme un premier pas. Ayant beaucoup de projets, Sabor Goall est ouvert aux sponsors et à la recherche d’un Manager.
“ Je veux être un superstar dans l’HMI, comme Maestro Richie l’un de mes modèles. De comportement et de tempérament, il m’inspire beaucoup. ” Ajoute-t-il.

De gauche à droite, Maestro Richie et Brutus Derissaint

À rappeler, le jury du concours était composé entre autres de l’actuel maestro et batteur de la formation musicale Klass, Jean-Hérard Richard (Maestro Richie) et du guitariste du groupe Zenglen, Jean Brutus Dérissaint. Sur une liste de 15 finalistes, Sandro Mathieu est le grand vainqueur de la compétition, les deux autres places sont respectivement attribuées à Jean Wesley Sanon (Wesley Haïti) natif de Cabaret et Davidson Derilus (Dave Cantante) vivant en République Dominicaine.

Jean Wesley Sanon, deuxième du concours
Davidson Derilus, troisième gagnant

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus