15 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Coup de projecteur sur Wildor le béni, artiste socio-évangélique avec une histoire inspirante

Laissés sans modèles et, souvent, sans directives, certains jeunes se donnent à fond pour créer un chemin, hormis de tout ce qui se passe à l’ordinaire. Wildor Pierre Louis de son nom d’artiste Wildor le béni a une histoire symbolique.

Âgé de 26 ans, le talentueux a lancé sa carrière musicale, socio-évangélique depuis 2016. Il est réalisateur et fondateur de Tizèimage entertainment. Mais la tâche n’a pas été facile.

Parcours et difficultés

En 2011-2012, la situation n’était pas rose pour lui. Le décès de sa mère a dû lui conduire à la capitale chez un oncle. Le natif de Léogane a laissé sa ville natale pour venir à Port-au-Prince afin de poursuivre ses études classiques. “ Malheureusement en rhéto j’ai du laisser tomber en raison de problèmes économiques, je devais trouver de l’argent pour subvenir à mes besoins. Par manque de moyens je ne pouvais pas choisir les deux à la fois ”, nous raconte Wildor le béni.

De là étant, il a choisi d’apprendre des métiers professionnels comme techniques Windows. Par sa passion pour la musique, en 2016, il a intégré Schenatsar école de musique et a laissé son dévolu sur la guitare et la technique vocale.

De parents agriculteurs et éleveurs, il a pu grandi en famille avec son frère et sa sœur. L’ancien élève de l’institution St Charles Borromé a pris un cours intensif en vidéographie à « Preview ».

La musique et lui

Le dicton dit: qui ne risque rien n’a rien. Abandonner presque tout pour prendre une voie plus ou moins incertaine, aujourd’hui, l’artiste peut en témoigner.

Wildor le béni a déjà à son palmarès 7 musiques dont 4 ont été vidéoclipées. mwen renmenw Jezi, li benim, anvayi nou, mwen gen yon mèt, bonDye beniw, ret tann sezon w et la toute dernière en date « Siksè zanmim » featuring Wilson Pontura. Tels sont ses différents titres.

Ses tubes évangéliques sont souvent des chansons de témoignage personnel à titre d’exemple le morceau « Li benim »
ou des paroles d’encouragement envers les autres.
Pour le social, les inspirations de l’ancien élève du lycée Anacaona de Léogane sont souvent tirées de la réalité pour pouvoir encourager les gens à prendre conscience pour un monde meilleur.

“ La musique pour moi, c’est une passion, une profession, une mission en plus un outil pour impacter le monde avec un message positif. Elle apporte beaucoup choses dans ma vie, des amis(es), tout un entourage entre autres.” A expliqué l’homme passionné des films et de la lecture.

Siksè zanmi m. Wildor le béni ft Wilson Pontura

Ses expériences et conseils

On dit souvent si on en tire pas de leçons ; il n’y avait pas d’expériences. “ Si ça change d’abord c’est grâce à Dieu.
Ensuite, c’est parce que j’ai décidé de chercher à travailler, de prendre la voie professionnelle au lieu de tout laisser. Dieu venait à mon secours en m’aidant à trouver des bonnes idées.
Je n’ai pas vraiment trouvé de l’aide des autres et ceci jusqu’à présent.” a-t-il confié.

Georges Soros disait: « L’organisation parfaite de la société est hors de notre portée ». On connait tous les hauts et les bas, le plus important est de savoir comment en sortir.
“Ces expériences m’ont fait compris, dans la vie, il faut toujours établir la différence entre un besoin et une nécessité. Il faut toujours mettre la nécessité en premier lieu, elle est un besoin urgent ”. A-t-il souligné.

Wildor le béni n’a pas loupé l’occasion pour s’adresser à la jeunesse. “C’est certain qu’ il y a des jeunes comme moi qui ont des rêves à réaliser les difficultés sont beaucoup devant eux. Je leur demande de redoubler de force soyez patient, ils vont avoir besoin de plusieurs années de travail sans relâche pour changer leur vie. Alors soyez patients et déterminés. La prière est importante. A conseillé Wildor le béni.

Pour l’heure, le chanteur a des projets en studio pour continuer de louer Dieu. Les mélomanes auront à déguster de nouveaux tubes sociaux et évangéliques de sa part.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus