15 C
New York
mardi, novembre 29, 2022

Le congrès américain ordonne l’ouverture d’une enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse



Le Congrès américain a ordonné l’ouverture d’une enquête sur le meurtre du président haïtien Jovenel Moïse, survenu le 7 juillet 2021,en sa résidence privée. En effet, une loi a été adoptée par le Sénat américain, dans la nuit du jeudi 13 janvier 2022.

Les États-Unis s’impliquent de plus en plus dans l’enquête relative à ce crime odieux où le peuple haïtien attend la vérité sur ce qui s’est passé réellement dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier. Cette loi du Congrès donne trois mois au département d’Etat pour produire un rapport censé, fournir une «description détaillée» des circonstances autour de cet assassinat.

Plus loin, il précise que ce rapport doit aussi examiner s’il y a eu une quelconque ingérence dans l’enquête officielle sur le meurtre du président et si l’un de ses auteurs a pu être employé par le gouvernement américain par le passé, rapporte le Figaro.

«Nous sommes très préoccupés par le fait qu’un gouvernement haïtien à la fois instable et corrompu autorise ou permette de nouvelles violations des droits humains», a souligné ce vendredi le sénateur Ben Cardin, l’un des auteurs de la loi dans un communiqué.

À rappeler cette loi appelle également à une enquête concernant le massacre de la Saline, perpétré en novembre 2018 dans cette zone de la capitale haïtienne. Selon le Réseau de défense des droits humains (RNDDH), en une seule nuit, pas moins de 71 personnes ont été tuées par les groupes armés de ce quartier populaire.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,582SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus