L’ex-sénateur Jn Renel Senatus dézingue le PM Ariel Henry, indexé dans l’assassinat de Jovenel Moïse

0



Les révélations de Rodolphe Jaar ont créé des suspens dans le dossier de l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse. Le nom d’Ariel est épinglé dans le meutre, débat sur la fin de son mandat comme premier ministre, une situation qui préoccupe Me Jn Renel Senatus. Lors de la présentation du bilan de ses 6 ans entant que sénateur de la république ce mardi 11 janvier, Me Senatus critique le PM Ariel qui, selon lui, doit répondre aux questions de la justice pour son implication présumé dans le meutre.

“Ariel Henry n’avait pas un mandat parce que celui qui l’avait nommé comme premier ministre c’était Jovenel Moïse or le mandat de ce dernier avait pris fin le 7 février 2021, donc c’est un inconstitutionnel, un illégal qui a nommé un inconstitutionnel, un illégal ” a déclaré l’ancien sénateur de l’Ouest.


Selon l’ancien parlementaire de la 50éme législature haïtienne, le neurochirurgien doit quitter le pouvoir d’ici 7 février 2022 parce qu’il n’a aucune base constitutionnelle pour continuer d’occuper le pouvoir.

Cependant, Ariel Henry voulait trancher sur la fin du mandat des dix sénateurs, n’était ce pas une entente trouvée entre les parlementaires et le gouvernement, le bâtiment administratif serait vide depuis ce lundi 10 janvier 2022.

Deplus, l’homme de loi, le Dr Ariel Henry n’est honnête au point de parapher un accord avec lui.”Le fait que Ariel Henry est arrivé au pouvoir et qu’il est indexé dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, qui est membre de son équipe, je me suis dit qu’il n’est pas honnête de collaborer avec lui et de signer un accord avec lui, il faut qu’il aille répondre aux questions de la justice” a-t-il ajouté.

Une position qu’a partagé le colonel Himler Rebu qui invite la justice haïtienne à se sortir de la lenteur dans le dossier afin de pas se trouver dans une situation de complicité.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici