15 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Technologie: les téléphones BlackBerry classiques cesseront de fonctionner à partir de 4 janvier



BlackBerry cessera son service pour ses appareils classiques à partir de ce mardi 4 janvier 2022, selon un communiqué publié le 22 décembre dernier par la compagnie, qui a rappelé à ses utilisateurs la fermeture imminente des services dits hérités. Même les appels d’urgence, les sms … ne marcheront plus.

“Pour rappel, les services hérités pour BlackBerry 7.1 OS et versions antérieures, le logiciel BlackBerry 10, BlackBerry PlayBook OS 2.1 et les versions antérieures, ne seront plus disponibles après le 4 janvier 2022”, indique le communiqué.

Ce la signifie que ses anciens téléphones ne fonctionneront plus de manière fiable pour “les données, les appels téléphoniques, les SMS et la fonctionnalité 9-1-1”, a déclaré BlackBerry.

La société, qui s’est éloignée de la fabrication des téléphones pour devenir une société de logiciels se concentrant sur la fourniture de « logiciels et services de sécurité intelligents aux entreprises et aux gouvernements », a initialement annoncé en septembre 2020 qu’il mettrait fin à son service téléphonique.

Les téléphones BlackBerry étaient autrefois des symboles de statut social parmi les célébrités et les PDG et imprégnaient de nombreuses facettes de la culture pop. Même l’ancien président américain Barack Obama avait voulu de préférence conserver son modèle VZW BlackBerry 8830 personnel.

Toutefois, cette décision de mettre fin aux téléphones blackberry n’affectera pas les nouveaux modèles ayant une nouvelle d’exploitation android .

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,369SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus