Trois ans après sa fermeture, les activités sont reprises au lycée national de La Saline

0

Ce lundi 10 janvier 2022, les responsables du lycée national de La Saline ont procédé à la reprise des activités scolaires dans leur local respectif, après environ trois ans de fuite, en raison des gangs armés qui opéraient au jour le jour dans cet axe.

En marge d’une cérémonie, les élèves, le corps professoral accompagnés de plusieurs autres cadres de l’institution et des cadres du ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), ont hissé le bicolore Haïtien au pic du mât. Un geste marquant le retour au bercail de ces jeunes écoliers(ères).

Les responsables dudit établissement lors de leurs élocutions au micro des journalistes, expriment leur plus grande fierté de reprendre leurs activités dans leur enceinte habituelle. Le directeur du Lycée en a profité pour témoigner sa gratitude au ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat, pour avoir tout misé pour rendre possible la reprise des cours à cet établissement.

Éparpillés dans plusieurs autres établissements scolaires afin de poursuivre leurs programmes, les élèves ont prouvé un sentiment de satisfaction. Certains ont également pris le temps de s’exprimer. Pour eux, le Lycée de Saline reste et demeure un établissement qui sera à jamais gravé dans leurs cœurs.

Cette semaine, le staff administratif reprend les travaux, les professeurs regagneront comme à l’accoutumée les salles de classe pour dispenser des cours aux élèves.

Signalons que, depuis plusieurs années, des hommes armés ont pris le contrôle de ce quartier. Plusieurs personnes ont été tuées puis calcinées. Cette situation obligeait plusieurs riverains à isoler cette zone qui fait toujours partie de la liste des zones de non-droit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici