15 C
New York
dimanche, juillet 3, 2022

Anie Alerte, la douce voix des mélomanes

Anie Alerte, la douce voix des mélomanes



Comme une mère qu’entretient ses progénitures, c’est ainsi la chanteuse haïtienne Anie Alerte allaite le monde musical avec sa mélodieuse voix. Sa puissance vocale est débordante. Ses gestes sont extraordinaires. Elle chante avec tout son être. Ses cris représentent les huit octaves. Une cantatrice qui a la capacité de faire parler ses mots, de faire parler chaque battement de son cœur, qui a le pouvoir d’emporter plus d’un.

Anie est une personne très passionnée de la musique. Elle éprouve d’un grand amour pour sa famille, ses proches et ses fans. C’est pourquoi elle fait de l’amour son véritable cheval de bataille dans ses morceaux.
En fait, elle a commencé à mettre son talent en œuvre à l’Église Adventiste de Pergame qu’elle fréquentait, accompagnée de sa maman. Les membres de l’église, les responsables de la classe enfantine l’ont vue grandir avec la musique dans l’âme.

Anie Alerte / Capture Facebook



Une vedette dans l’âme et le corps !

En 2008, elle a fait son pas de géant dans le secteur musical. Et certainement, on se rappelle tous de cette petite fille qui a charmé et fait trembler tout le public, particulièrement les membres du jury au concours de chant organisé par la Digicel «Digicel Stars ».


Une adolescente qui a été appréciée et ovationnée par l’assistance surtout dans l’interprétation du morceau « Yo de Tambou Combo ». Dès lors, Anie Alerte portait une robe jaune et était accompagnée de son guitariste Kerby. A cette époque, elle n’était qu’âgée de 14 ans. La plus petite parmi les finalistes arrivait à s’imposer avec maestria. Elle est sortie en deuxième position.

Capture Facebook



Un an plus tard, soit en 2009, elle réapparait sur la scène musicale dans un autre concours de chant à l’intention des écoliers de différentes écoles baptisé «Podium Écoliers », organisé par Réal Productions. Un concours qui met le talent des jeunes écoliers en relief.
Cette fois, la chanteuse « Pi Bon Zanmi » remporte le prix premier et représente Haïti, par la suite, en Guadeloupe pour le concours Inter-Caraïbes « Défis Lycéens », où elle est sortie championne face aux autres candidats venant de différentes contrées de cette zone.

« Podium Écoliers a été pour moi l’un des plus grands défis de ma vie. Digicel Stars l’était également mais sur le marché national. Il n’était pas aussi facile mais j’ai réussi grâce à l’aide de Dieu et aussi de tout ce qui m’entourait. J’ai connu les plus beaux moments de ma vie », confie-t-elle autour de ces deux expériences concluantes.
« Ces deux concours ont créé en moi l’esprit compétitif et m’ont apprise à ne jamais baisser les bras qu’importe les circonstances », continue-t-elle.

En 2020, elle a livré un nouveau morceau baptisé « Ou pat janm renmenm ». Une chanson dans laquelle, l’artiste exprime sa déception amoureuse, où elle a été bernée par un homme.

Anie, une chanteuse unique !

Âgée de 28 ans, Anie Alerte est la première fille de sa famille, chrétienne. Elle vit depuis un laps de temps aux États-Unis.

Très satisfaite de son parcours musical, elle veut continuer à travailler pour le bonheur de ses fans. « Beaucoup de sacrifices mais pour une bonne cause », lance-t-elle. Anie Alerte comporte plusieurs morceaux dans sa discographie dont : “Pa plere; Nanm; Pi bon zanmi et sa collaboration avec Trouble Boy Se paskem Renmen w”.

Extrait du clip vidéo du titre ” se paske m renmen w”


La chanteuse de « Pa Plere » a des rêves pleins la tête. « Être reconnue sur le marché international, boucler avec mes études en musique et fait flotter le bicolore haïtien très haut.

A ses fans, elle laisse un conseil judicieux : « Ne baisse jamais les bras. Il faut continuer jusqu’à la victoire finale », conclut-elle avec une grande fermeté.

Billy Gervé

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,377SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus