15 C
New York
mardi, novembre 29, 2022

Assassinat de Moïse: le juge instructeur Garry Orelien rend le dossier au Doyen Bernard Saint Vil



Après sa déportation depuis quelques jours du dossier, le juge instructeur Garry Orélien a finalement remis, ce mercredi 2 février, le dossier de l’enquête relatif à l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moise au Doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bernard Saint Vil.

À ce fait, Me Bernard Saint Vil promet de désigner au plus vite un nouveau juge devant conduire l’instruction du dossier du meurtre odieux du défunt. Un assassinat qui aura 7 mois dans quelques jours.

Il faut souligner que le magistrat Garry Orelien avait sollicité du Doyen Bernard Saint Vil une prolongation de délai pour ramener l’instruction à terme, mais cette demande a été rejetée. De ce fait, le juge a décidé de plier bagages. Maintenant, le Doyen Bernard Saint Vil a le dossier en main et il promet de faire ce que de droit.

À rappeler que le juge instructeur Garry Orelien fait l’objet de diverses accusations de corruption dans le cadre de cette enquête, selon le Réseau National de Défense des Droits Humains ( RNDDH ), qui sollicite une enquête auprès du conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ ) à l’endroit du magistrat.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,582SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus