15 C
New York
vendredi, juillet 1, 2022

Au moins une dizaine d’individus arrêtés et 2 pistolets saisis par la PNH

Au moins une dizaine d’individus arrêtés et 2 pistolets saisis par la PNH



La Police Nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation de 5 individus, le vendredi dernier, dans le département du Sud-est et a récupéré deux pistolets. Ce mardi, dans le département du Centre, environ 5 individus ont été également appréhendés par les forces de l’ordre.

Selon une note publiée sur la page Facebook de l’institution policière, la police était alertée de la présence d’un groupe d’individus armés qui se trouvaient à bord d’un véhicule X-terra de couleur blanche, immatriculé AA-27587 provenant de Fond Jean-Noël en direction de Port-au-Prince.

Une patrouille composée du SDPJ et de l’UDMO, dépêchée sur les lieux, a appréhendé les nommés Cesar Mikenson alias Nanal et Mentor Luckenson, le vendredi 4 février dernier, à Meyer, ils étaient 5 passagers à bord du véhicule.

Au cours d’une fouille de la voiture, la PNH a récupéré dans le capitonnage deux pistolets dont un Glock 22 de calibre 40, série CCR590 et un Zastava de calibre 9mm, serie Z-M70A-0005152, deux chargeurs, sept cartouches de calibre 40 et trois cartouches de 9mm, en présence du juge de paix Fritz Palanquet et de l’avocat des personnes interpellées.

Aussi, dans le département du Centre, lors d’une opération visant à placer hors état de nuit tout individu qui cherche à troubler la paix publique, les policiers ont interpellé plusieurs individus pour diverses infractions.

Il s’agit d’Adelson Mesidor, âgé de 19 ans, natif de Belladère, accusé de tentative d’assassinat et associations de malfaiteurs ; Joachim Wilner, 29 ans, originaire de Maïssade, accusé d’assassinat sur la personne de Miranot Jean, en République Dominicaine ; Elmetus Décès, 35 ans, natif de la localité « Savàn Alèn » Hinche, pour sa part est accusé d’assassinat sur la personne de Gilles Gelès; aussi Dorvil Fadner allias Trom originaire de « Savàn Alèn » accusé de complicité dans le crime perpétré sur Gilles Gelès et Siméon Peter Peterson, 22 ans, originaire de la localité de « Savàn Alèn » accusé de vol de Cabris.

Selon la note de l’institution, ces individus, pour l’heure, sont gardés à vue en attendant des suites judiciaires.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus