15 C
New York
lundi, juillet 4, 2022

Guerre en Ukraine: la Corée du Nord a lancé un missile

Guerre en Ukraine: la Corée du Nord a lancé un missile



Les alliés de Vladimir Poutine commencent à réagir après que la Russie a décidé d’envahir l’Ukraine le jeudi 24 février 2022. La Corée du Nord rend les États-Unis responsables de la crise ukrainienne et tire un missile ce dimanche 27 février quelques heures après.

Plus d’un se questionnent sur l’entrée de la Corée du Nord dans la guerre, aux côtés des Russes compte tenu du comportement du président Kim Jong-Un avec ses essais de missiles qui ne plaîsent toujours pas aux pays occidentaux dont les États-Unis, un ennemi farouche.

Ce dimanche 27 février 2022 soit 3 jours après l’invasion de l’armée russe en Ukraine, Kim Jong-Un reprend ses essais de missiles. L’armée sud-coréenne a annoncé, dans un communiqué, avoir détecté le lancement d’un missile et n’en n’a pas précisé de quel type mais les gardes-côtes japonaises font croire que c’est “un objet qui pourrait être un missile balistique” qui serait retombé en mer, à l’est de la péninsule coréenne, rapporte le journal Le Monde

Le missile a été lancé hier samedi, depuis Sunan, dans les environs de Pyongyang et a parcouru environ 300 km à une altitude maximale de 620 km. Ce qui a fait peur par apport à ce qui se passe à l’heure actuelle en Ukraine.

Il s’agit de son huitième missile pour cette année après celui du 30 janvier qui impliquait un missile balistique à portée intermédiaire. N’était ce pas les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin, Kim Jong-Un serait sur plus d’essais, mais il fallait aménager ses relations diplomatiques avec la Chine.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus