15 C
New York
lundi, décembre 5, 2022

Le bilan de la guerre s’alourdit, le président ukrainien regrette que l’Ukraine soit laissée seule



Après avoir annoncé la destruction du système de défense anti-aérienne des forces armées ukrainiennes, le ministère de la défense russe a déclaré aussi, avoir «mis hors service» 74 sites terrestres de l’infrastructure militaire ukrainienne.

Comme c’était annoncé, la Russie a lancé tôt ce jeudi 24 février l’opération militaire en Ukraine dans l’objectif de la démilitariser et protéger les régions séparatistes. La capitale Kiev s’est réveillée sous les bruits des systèmes d’alarmes anti-bombes et des bombardements. Ce qui annonce déjà une journée de guerre.

La Russie déclare avoir détruit le système de la défense anti-aérienne de l’Ukraine. C’est-à-dire les bases aériennes sont toutes mises hors service selon le ministère russe de la défense. En réponse, de son côté, l’armée ukrainienne dit avoir écrasé cinq avions et un d’hélicoptère de l’armée russe.

Après ces dégâts, le ministère de la défense russe a annoncé, à nouveau, dans l’après midi, avoir mis hors service les «74 sites terrestres de l’infrastructure militaire de l’Ukraine», ajoute 11 aérodromes de l’armée de l’air ukrainienne, trois postes de commandement, une base des forces navales du pays, y compris 18 stations radar de systèmes de missiles antiaériens S-300 et Buk-M, outre un hélicoptère de combat et quatre drones d’attaque Bayraktar TB-2. Rapporte RT France.

L’Ukraine est impuissante , les ripostes sont faibles face aux forces armées russes alors que le président américain joe Biden dans une allocution prononcée ce jeudi 24 février dit avoir financé la sécurité ukrainienne à hauteur de 650 millions de dollars l’année dernière. Ce qui, entre autres, n’ébranle les puissances russes. Le président Ukrainien Volodymyr Zelensky regrette que son pays soit laissé seul dans cette bataille dont la fin est sine die.

Par ailleurs, la Russie demande à ce que les militaires ukrainiens ,sauf les nationalistes, qui ont déposé les armes soient traités avec respect,et qu’ils trouvent un couloir sécurisé pouvant leur permettre de retourner auprès de leurs familles depuis les zones d’opération.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,593SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus