15 C
New York
mercredi, décembre 7, 2022

Le codécouvreur du virus SIDA, Luc Montagnier n’est plus



L’homme qui est le codécouvreur du virus SIDA et ancien prix nobel de médecine en 2008, Luc Montagnier est décédé le mardi 8 février à l’âge de 89 ans dans un hôpital américain à Neuilly en présence de ses enfants. Une nouvelle qui a secoué le monde scientifique.

L’information a été diffusée le mercredi 9 février dans la soirée sur le site FranceSoir mais il a fallu deux jours pour confirmer son authenticité puisque le certificat du décès a été déposé à la mairie du Neuilly selon Checknews et plusieurs personnages dont la docteure Béatrice Milbert l’ont confirmée.

Pour ceux qui ne savaient pas, Montagnier fait partie des virologues dont leurs travaux de recherches ont été menés jusqu’à la découverte du virus SIDA en 1989. Et cette découverte lui a fallu le prix nobel de médecine en 2008 bien qu’il l’ait partagé avec la professeure Françoise Barré-Sinoussi.

Credit Stéphane de Sakutin/ AFP



S’il était très connu pour ce prix et la découverte, Luc fut devenu dans un temps la paria de ses pairs. Ses travaux en tant que virologue, lui ont permis de diriger un département SIDA et Rétrovirus à Pasteur pendant six années mais aussi l’ont mis au ban de la communauté scientifique.

Notamment ses thèses et “ses prises de position répétées contre les vaccins lui valent en novembre 2017 la condamnation cinglante et officielle de 106 membres des Académies des sciences et de médecine” a souligné France 24.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus